La semaine de la presse SDP

Dans le cadre de la semaine de la presse SDP et l'éducation au journalisme,
et avec la collaboration du CLEMI Centre de l' Éducation aux Médias et aux Informations qui pour sa 36e version de l'année 2019 a proposé le thème informations sans frontières, les élèves de la classe de 5e au Lycée Charlemagne Roumieh ont accueilli dans leur classe Mme. Thérèse KHOURY journaliste déléguée de la MCD Radio Monte Carlo Doualiya France en envoyée spéciale pour couvrir les activités de la semaine de la francophonie au Liban comme celle de la presse, et qui a expliqué à nos apprenants que les moyens de communications aujourd'hui quoiqu'ils rapprochent les distances et font de la planète une maison, ils minimisent même effacent le rôle de la presse et des journalistes qui dans le temps se furent récompensés pour un scoop couvert et annoncé. Pour cet événement nos apprenants et notre Chef d'établissement aussi avaient leur avis et leur mot à dire en ce thème. Enfin sans oublier de remercier le Directeur et le Rédacteur en Chef à la MDC. France M. André MOHAWEJ qui a montré toute collaboration et coopération pour faire réussir cet événement nous serons bien ravis de vous annoncer chers parents que vos enfants furent à la une cet après midi sur les ondes de la radio en France.